Pour écrire un livre collaboratif, le projet peut commencer par un brouillon.

Ecrire un livre à plusieurs

Ecrire un livre à plusieurs est une pratique qui répond à une attente importante : donner la parole à un groupe de personnes qui a quelque chose à dire, à écrire, à partager…  De ce fait, les outils du Le livre collaboratif permettent l’accueil de l’ouvrage et la réunion des auteurs.

Écrire un livre à plusieurs en mode collaboratif ?

Ce site va vous en dire plus sur la manière d’aborder un projet de livre en mode collaboratif, sachant que la technique est vraiment très proche de l’usage des outils collaboratifs pour les équipes en entreprise, en association ou dans une autre organisation quelle que soit la forme.

Le livre collaboratif permet une auto-édition

Si vous souhaitez vous auto-éditer, le fonctionnement d’un outil collaboratif vous permet d’accéder à ce rêve. Pourquoi ? Parce que tout a été prévu pour pouvoir mettre en forme, habiller, décrire et distribuer son propre livre. Il serait dommage de ne pas s’y intéresser.

Ce site évolue de jour en jour comme l’oiseau et son nid. Des guides vont vous être proposés pour avancer de façon plus rapide en suivant les méthodes qui fonctionnent. Alors, n’hésitez pas à revenir régulièrement pour suivre les évolutions.

Lancer son projet collaboratif

Écrire son propre livre est déjà une aventure lorsqu’il s’agit de respecter la boucle traditionnelle. Il faut trouver sa maison d’édition après avoir rédigé son bouquin.

Néanmoins, avec les outils collaboratif, vous avez un écrit et la possibilité de générer directement une version e-book. Alors, ce serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité technique. En effet, nous avons tous désormais la possibilité d’héberger son projet et d’écrire un livre en mode collaboratif ou seul si c’est un projet personnel.

L’avantage est tout de même de pouvoir gérer tous les aspects depuis la structure à la couverture, en passant par l’exportation au format Kindle, PDF ou odt grâce à un outils libre, donc gratuit et ouvert à tous.

Imaginez ce que cette aventure aurait pu être sans les nouvelles technologies s’il on n’était ne serait-ce que 20 ans plus tôt. Maintenant, on peut presque dire que tout est possible, y compris commercialiser soi-même son propre livre sur Amazon, entre autres exemples.

Vous voulez vous lancer ? Vous avez un projet ?

Laisser un commentaire